Créer un site internet

Les Français morcelés... une étude de l'Institut Montaigne

nina-bee Par Le 24/02/2019 0

Dans Côté parents....

L'Institut Montaigne, groupe de réflexion à tendance progressiste, s'est penché sur les Français dans une étude portant sur 10010 Français ( ah oui la précision...) pour essayer de comprendre dans quelle mesure le lieu où on vit et sa capacité à être mobile permettent d'expliquer les comportements... Il en ressort que les Français se divisent en 4 catégories:

  • les Affranchis ( 21%), qu'on retrouve beaucoup en Ile de France, qui se sentnt bien où ils vivent mais n'aurait pas de soucis à vivre ailleurs si c'était leur choix,
  • les Enracinés ( 22%), qu'on retrouve surtout en Bretagne et en Aquitaine, qui se sentent bien où ils vivent mais n'en partiraient pas.
  • les Assignés ( 25%) qui se sentent bloqués pour des questions économiques dans un territoires et ne se sentent pas capables d'en partir. On les retrouve par exemple dans la Région Grand Est ou en Occitanie
  • les Sur le Fil ( 32%), qui suivent l'emploi et se sentent plutôt bien dans leur vie mais sont très inquiets pour l'avenir et les inégalités.

On retrouve des infographies:

 

Francais2

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×