24 heures chrono dans la vie d'un jeune.....

Pour la nouvelle maquette de son périodique « Etudes et Résultats »,  la DREES (direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) a publié l’étude « 24 heures chrono dans la vie d’un jeune » issue d’une enquête décennale réalisée par l’Insee.

Les modes de vie des 15-24 ans se distinguent particulièrement de ceux de leurs aînés. En 2010, les jeunes dorment 30 à 45 minutes de plus par jour en moyenne ( tiens, on croyait qu'ils ne dormaient pas assez) et consacrent une heure de plus à leurs loisirs. Ils passent, en outre, deux fois plus de temps à leurs relations sociales que les 30- 54 ans. Les jeux vidéo et les loisirs numériques (écoute de musique, téléchargements, Internet, etc.) occupent les 15-24 ans une heure par jour en moyenne. Si la messagerie électronique est un moyen de communication commun aux 15-54 ans, les réseaux sociaux et les sites de messagerie instantanée sont privilégiés par les jeunes.

Les jeunes hommes disposent en moyenne de plus de temps libre que les jeunes femmes, malgré une nette diminution du temps consacré aux tâches domestiques par les jeunes femmes depuis 1986. Elles y passent encore 44 minutes de plus que les hommes en 2010. 

D'un autre côté 2010, c'était il y a 5 ans .... 

http://www.drees.sante. gouv.fr/IMG/pdf/er911.pdf

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau