La CRAAES: commission de la dernière chance pour bachelier sans solution?

Qui sont ces 15 000 bacheliers qui ont sollicité la Commission Régionale Académique d'Accès à l'Enseignement Supérieur, la CRAAES en jargon de l'Education Nationale ?

Ce sont des bacheliers sans affectation ou qui compte tenu d'un handicap, d'une situation de chargé.e de famille ou de sportif.ve de haut niveau demandent une révision de la porposition qui leur a été faite. Cette commission, nouveauté de la loi d'Orientation et de Réussite ( ouh là, ça gratte un peu la gorge le mot...) des Etudiants doit, compte tenu des places disponibles, de leur dossier, leur faire des propositions. Le délai maximal de réponse est le 21 septembre... Il faut donc être patient.

Sinon il y a toujours l'enseignement supérieur privé, mais il faut avoir les moyens... Il nous disait quoi Jean Tirole, prix Nobel d'économie déjà ? "Comme le reste du système éducatif, l'enseignement supérieur est en France un vaste délit d'initié et échoue dans sa promotion de l'égalité des chances".

Pour plus d'informations le site de l'académie de Créteil http://www.ac-creteil.fr/cid130430/parcoursup-saisir-la-commission-academique-d-acces-a-l-enseignement-superieur.html et un résumé:

Craees

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau