Les décisions du dernier CA

Une Labellisation Développement Durable pour notre lycée ?

Le lycée souhaite s’engager officiellement dans une démarche environnementale en obtenant une labellisation E3D ( Etablissement en Démarche de Développement Durable) de niveau 1 auprès de l’autorité académique. (Le label se compose de 3 niveaux : engagé, maîtrisé, expert). Cette labellisation permettra de valoriser les actions déjà menées au sein de l’établissement, et de mettre en œuvre d’autres projets.

Les actions déjà menées :

 - La lutte contre le gaspillage à la restauration (inscription au préalable, table de partage)

- La sauvegarde d’espèces animales en voie de disparition (parrainage de félins)

Les projets en cours :

- Potager, tri sélectif, éco-compost envisagés

- Réflexion en cours sur les opérations de mise en place d’éclairages basse consommation

Cette action initiée par M Mohr professeur d'anglais au lycée va associer les personnels dans  la réflexion, l’élaboration et la mise en œuvre d’actions concrètes répondant à cette problématique du développement durable.

Si nous, parents, avons des idées (cantine bio?, groupement d'accompagnement en voitures.....), on peut aussi proposer nos idées....on fait aussi partie de la démarche....

Deux nouveaux "packs d'exploration" l'année prochaine en seconde au lycée.

La création de 2 classes de seconde générale, avec un « pack » enseignements d’exploration et bouquet tertiaire (présentation des activité des filières Tertiaire/Gestion, Commerce, Relations Usagers,  a été validée par l’autorité académique. Ces options  intéressantes pour les élèves qui hésitent à se diriger vers le technologique ou le professionnel leur permettra de se faire une idée des ces filières et de choisir en toute connaissance de cause

40 places seront proposées via une pré–sélection d’élèves par les principaux des collèges, et 20 élèves sélectionnés au moment de l’inscription.....

  • Les options maintenues...ouf!

Grâce à son utilisation astucieuse de sa DHG ( pour les curieux voir plus loin) le lycée va parvenir à maintenir à la rentrée prochaine: 

- le latin

- l’option histoire des arts (sur les 3 niveaux),

- l’option euro-portugais (sur 1 niveau),

- les dédoublements en SES et STMG,

- l’accompagnement personnalisé en 2de,

- le soutien en mathématiques pour les 1ere S et les groupes de compétences en langues étrangères......

Merci..... !!!

 

Une nouvelle demande de subvention pour la langue des signes

L'option Langue des Signes est souvent demandée par les élèves. Depuis quelques années, cette option est financée par le lycée lui-même.  Un nouvelle demande de subvention a été déposée au conseil régional, afin de pouvoir financer l’intervenant en langue des signes, l’association à but non lucratif SERAC.

Rappel des objectifs de cet enseignement: favoriser l’intégration des élèves déficients auditifs, et la communication entre les élèves ; acquérir un nouveau savoir (L’option LSF peut être présentée au BAC)

Qui est concerné? : 2 groupes de 14 élèves (1 groupe débutants, et 1 confirmé)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau