Un monde sans vaccination obligatoire... le cas de l'Italie. Brr

nina-bee Par Le 02/09/2018 0

Dans Côté parents....

Jusqu'à 2017, la vaccination n'était pas obligatoire en Italie. Suite à une recrudescence de cas de rougeole et de méningite ( 5000 cas de rougeole en 2017), le précédent gouvernement souhaitait réintroduire 10 vaccins obligatoires, mais l'arrivée du gouvernement Salvini, hostile à l'obligation des vaccins, a bloqué le processus... Les raisons invoquées: résister aux lobbies des médicaments, la potentielle présence (non encore prouvée de nanoparticules) dans les vaccins, la liberté individuelle....

Les réseaux sociaux et Internet qui véhiculent toutes sortes d'informations plus ou moins vérifiées ne facilitent pas l'information des parents. 

D'après l'Organisation Mondiale de la Santé, L'Italie fait maintenant partie des 5 pays à risque infectieux, avec le Pakistan, l'Afghanistan, le Nigeria et la Roumanie. Comme l'annonce sans complexe son ministre de la Santé dans le Corriere delle Serra, l'équivalent du Monde chez nous, au sujet de l'épidémie de rougeole qui continue: "Il ne faut pas s'illusionner et penser que personne ne mourra". Glaçant !

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×